You are currently viewing Présentation

Présentation

Notre histoire …

La section de basket-ball amateur du club omnisports fut créée après la Première Guerre mondiale autour d’une équipe masculine et s’ouvre au basket féminin en 1920. Après la saison 2007-2008 l’équipe féminine qui évolue alors en Nationale féminine 1, deuxième division du championnat de France de basket-ball, sort du giron du club omnisports et prend son autonomie en changeant sa dénomination en devenant le « Strasbourg Alsace Basket ».

Le premier titre de champion départemental du Racing club de Strasbourg basket est remporté par l’équipe masculine. L’équipe féminine deviendra quant à elle championne du Bas-Rhin lors de la saison 1956-1957 et dispute son premier championnat de France la saison suivante. La section féminine obtient le titre de champion de France de Nationale 3 en 1975, pour continuer avec un nouveau titre de championne de France de Nationale 2 en 1982 sous l’impulsion notamment de l’internationale française Christine Delmarle arrivée au club en 1980. L’équipe joue alors au plus haut niveau du championnat de France, en Nationale 1 puis dans la Ligue féminine de basket, parvenant à se qualifier pour la Coupe Ronchetti en remportant les play-offs à l’issue de la saison 1995-1996.

En 2000 l‘équipe féminine descend en Nationale féminine 1, championnat qu’elle remporte en 2004.

Racing Club de Strasbourg était un club féminin français de basket-ball basé dans la ville de Strasbourg. Il évoluait durant la saison 2008-2009 en nationale féminine 1, deuxième division du championnat de France.

Il disparaît en 2009.

Nos sponsors

Laisser un commentaire