You are currently viewing COUPE INTERNE 2020

COUPE INTERNE 2020

⚽️⛳️COUPE INTERNE 2020⚽️⛳️
Les Finales ont livré leurs verdicts !
Les finales ont eu lieu dans une ambiance détendue et FairPlay, et sur un golf de grande qualité malgré les pluies de ces derniers jours.
Alex Tao démarre fort, Eric Hanss Perso en mode Diesel
La bataille pour la 3ème place entre les vieux loups de mer a débouché sur une lutte tactique ! Alex Tao démarrait pied au plancher en menant 2/0 après 2 trous. Eric se mettait en route tranquillement pour enchainer 3 birdies aux trous 4/5/6, qui lui permettent d’égaliser à 2/2. Eric continue sa remontada et gagne un point au trou 7.
3/2 Eric après 9 trous et un score identique pour les 2 joueurs de +1.
Geo Footgolf en mode vacancier, Grava Olivier dans sa finale
Les deux finalistes se neutralisent sur les deux premiers trous. Geoffroy visite du pays sur le trou 2 en passant par le trou 15, encore attaché aux routes sinueuses Corses. Olivier flirte avec le hors limite au 3, et doit se recentrer, Geoffroy en profite pour mener 1/0.
Olivier se reprend de suite avec un birdie plein de maîtrise au 4 et égalise. Le trou 5 a failli être le dernier pour Geoffroy qui se blesse à la jambe droite, la prépa balnéo n’étant pas le meilleur choix ! Olivier saute sur l’occasion et enchaine un deuxième birdie avec facilité pour mener 2/1 après 5 trous, puis place sa balle à 1m du trou sur le Par 3 suivant… Le Professeur est lancé !
Tao combattif, Eric vers le podium
Eric et Tao vont se rendre coup pour coup en alternant les points. 4/2 Eric au 10 puis 4/3 au 11, Tao ne lachant rien. Eric sort le grand jeu aux 12 et 13 et prend le large 6/3. Tao s’accroche au 14, 6/4. 4 trous à jouer, Money Time. C’est finalement Eric qui s’impose au 16 avec un Par facile.
Score final 8/5, Eric 3ème !
Eric : C’était un duel serré avec Tao qui est redoutable en MatchPlay, je suis heureux de finir sur le podium pour cette compétition historique !
Tao : J’ai pris un bon départ mais Eric est bien revenu et mérite sa victoire, quel plaisir de faire partie du squad final après une année de compétition !
Olivier déstabilisé, Geoffroy s’accroche
Olivier prend un net avantage, aussi bien au score que psychologique après sa magnifique approche et son birdie donné. Geoffroy doit finir le parcours du pied gauche et se voit déjà mené 3/1 mais c’est un birdie aussi sur ce trou 6, en plaçant la balle à 2m. Olivier parait désormais bien positionné, mais Geoffroy s’accroche et égalise au 8 avec un joli birdie. Les deux joueurs loupent de peu le birdie au 9. Geoffroy, tel Djokovic, joue mieux blessé, ce qui laisse son adversaire sans voix. L’arbitre impartial Juan Chaves ne bronche pas.
2/2 après 9 trous Geoffroy -2, Olivier -1.
3 points successifs pour Geoffroy sur les trous 10/11/12 dont un joli birdie au 10 de plus de 15 mètres. Olivier encaisse le coup après un double bogey / bogey. 5/2 il reste 5 trous, mais Olivier en grand compétiteur revient en grappillant 2 points successifs aux 14/15 et revient à 5/4. Tout reste à faire !
Trou 16, le momentum est en faveur d’Olivier qui est revenu et pourrait porter l’estocade avec le petit 16 Par 3 dur à négocier pour monter sur le green. Il positionne sa balle entre les 2 bunkers de droite, Geoffroy réussit à monter et assure un Par. Olivier loupe d’un rien le putt, 6/4 Geoffroy, 2 trous à jouer…
Trou 17 Olivier loupe l’Eagle pour 25 cm mais revient à 6/5, Geoffroy allant se rafraichir dans l’étang.
Tout va se jouer au 18 ! Geoffroy assure un peu trop et se retrouve en 3 sur la partie haute du green, Olivier attaque en 2 et évite de justesse l’eau et se retrouve coincé vers les arbres, il se positionne au même niveau que son adversaire en 3. Il doit attaquer pour égaliser, son putt passe à quelques centimètres mais finit sa course dans la descente proche des roseaux. Geoffroy a 2 putts pour gagner, le premier putt rentre pour un birdie et la victoire finale dans cette 1ère compétition de MatchPlay du club.
Geoffroy 7 Olivier 5
Olivier : C’était un réel plaisir de se retrouver pour la finale, ce n’est pas passé loin, bravo au Président !
Geoffroy : Je suis heureux de remporter cette compétition, je me suis accroché, Olivier aurait aussi mérité de gagner. Bravo à tous les joueurs du club d’avoir participé, cette compétition a contribué à une super cohésion d’équipe !
Bravo à tous les participants, que l’on retrouve prochainement pour la suite de la compétition MatchPlay 2021, déjà bien avancée !

Laisser un commentaire